COMMENTAIRES

Notre galerie ( suite ).




Nous sommes spécialistes du siège provencal et du mobilier provencal depuis 1840.
Nous fabriquons de nombreux modèles de chaises provencales dans différents styles, que ce soit en chaises peintes, ou en chaises cirées.

Dans un hall d’entrée, le canapé paillé trouve agréablement sa place. On peut le compléter par un siège de salon, bergère ou d’un fauteuil de salon appelé aussi fauteuil bonne femme.
Le siège peint, et le meuble peint font partie intégrante de l’Art de Vivre provencal. Ils portent témoignage de l’influence Italienne au 18 ème siècle.
Les chaises peintes ne sont pas seulement utilisées uniquement pour le séjour, ou le salon. Dans la cuisine, la chaise peinte donne un bel exemple de modernité.

Les canapés paillés appelés également radassiers ou radassies, allient sobriété, élégance et confort.On trouve des modèles peints, notamment dans des chateaux comme, par exemple celui de Barbentane au sud d’Avignon. Les sièges peints peuvent également être se marier à des sièges cirés. Pour des sièges de salon ou chaises de cuisine ; on peut melanger les styles et les finitions, jouer les oppositions pour s’éloigner d’une décoration trop atone.
On trouve donc chez nous, la chaise provencale peinte, la chaise provencale cirée, les canapés, les fauteuils de salon

Notre fabrique de sièges existe depuis 1840. Elle se manifeste depuis des décennies dans la fabrication de meubles sur mesure. Credence, commode, bibliotheque, chevet, table, encoignure, lit, armoire, buffet. Leur fabrication se fait dans le plus grand respect des règles de l’Art.
 

  depuis1840.com Tous droits réservés